* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Envies puise à la violence qui dresse les femmes contre elles-mêmes et les unes contre les autres. On y lit des poèmes fielleux et tendres, cyniques et affligés, qui racontent des existences inaperçues, éclipsées par la superbe de celles qui ont tout. Isolées, produits d’un contexte qui les dépasse, agitées par un désir vorace, les femmes d’Envies se sabotent, pleurent et se vengent, pensant à voix haute ce que tant d’autres disent tout bas.
Anne-Marie Desmeules est née à Montréal en 1981. Elle a publié au Quartanier Nature morte au couteau en 2020, et deux recueils de poésie aux Éditions de l’Hexagone: Le tendon et l’os en 2019 (Prix du Gouverneur général et Prix des libraires) et Cette personne très laide qui s’endort dans mes bras en 2017. Elle a également participé à la création de plusieurs spectacles littéraires présentés à Québec, à Montréal et à Caraquet.
Ni belles, ni jeunes, ni riches, figurantes, oubliées, éternelles célibataires, infertiles ou dérangées, disqualifiées de naissance et bonnes à jeter, elles mènent leur vie sans bruit, avec au ventre cette question retorse: «Pourquoi elles et pas moi?» Tableaux de détresse peuplés de personnages aux désirs voraces, à la morale abîmée, Envies révèle la véhémence cachée des femmes, mais aussi leurs vulnérabilités..