* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Marie comme toi, c’est une personne qui se sent coupable, abandonnée, et qui doute d’elle-même. La vie est difficile. Ça pourrait être toi, qui n’oses pas en parler, qui as le cœur serré. L’important est de rester debout et de continuer d’avancer. La souffrance est temporaire. Arrête de t’inquiéter. Je suis comme toi.
Marie-Ève Comtois est née en 1980 à Saint-Hyacinthe et vit à Montréal. Formée en graphisme, elle pratique la peinture et crée revues, fanzines et chapbooks. Au Quartanier, elle a fait paraître un livre de poésie, La consolatrice des affligés (2021), et un récit en vers, Marie comme toi (2025). Elle est aussi l’autrice de Roucouler comme des raisins sauvages (2016), Je te trouve belle mon homme (2012), et Le Windex de Narcisse (2007). Elle travaille comme agente administrative au Centre hospitalier universitaire de Montréal.
Marie-Ève travaille à temps complet au CHUM. Elle cherche une place où elle peut survivre à long terme comme agente administrative tout en essayant de diminuer sa consommation d’alcool. Sa relation toxique avec Sylvain la fait souffrir et elle oublie ses propres besoins. Son chat Lucien vieillit, il faut payer les médicaments et les administrer deux fois par jour, ce qui la rapproche de lui car elle l’aime de tout son cœur. Des locataires dans son immeubles meurent et d’autres se font expulser. Au travers des cloches patients qui sonnent sans arrêt dans la console à côté d’elle et des absences répétées de cet homme qu’elle ne connaît pas vraiment, elle tente de se prioriser en faisant des longues distances en vélo lors de ses jours de congé.. Marie-Ève offre une vision personnelle qui représente une période importante de sa vie, un passage nécessaire vers la guérison..