couverture

Mon père, Boudarel et moi

Kavungu, Aristote

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Hanté par le souvenir de son père emprisonné et torturé au Congo, Emmanuel, jeune étudiant en lettres modernes à Paris, trouve par hasard le portefeuille d'un certain Georges Boudarel... Serait-ce LE George Boudarel, célèbre accusé de crimes contre l'humanité perpétrés durant la guerre d'Indochine ? Si oui, Emmanuel y voit l'occasion de répondre à la question qui lui taraude l'esprit depuis toujours : comment se rend-on aussi loin dans l'horreur ? Aristote Kavungu s'inspire de la terrible histoire vraie ducamp 113 en Indochine et du présumé tortionnaire Georges Boudarel pour signer un puissant roman sur le triomphe de la justice et de la dignité.

Biographie de l'auteur.e

Aristote Kavungu est un écrivain canadien d'origine angolo-congolaise. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Un train pour l'Est, Grand Prix du Salon du livre de Toronto.

Quatrième de couverture

Hanté par le souvenir d'un père emprisonné et torturé au Congo, Emmanuel trouve le portefeuille de Georges Boudarel, présumé criminel de guerre en Indochine. Dès lors, il est déterminé à tenter de comprendre ce qui pousse un homme à se rendre aussi loin dans l'horreur.Aristote Kavungu est un écrivain canadien d'origine angolo-congolaise. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Un train pour l'Est, Grand Prix du Salon du livre de Toronto.