* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Aux adeptes de la plume de José Claer, il s’agit de son premier recueil de poésie, écrit entre 1978 et 1981. Dans ce recueil, José Claer joue avec les mots, avec les genres, avec son genre. Pour un lectorat qui souhaite se mettre sur son XX, son XY et son XXX.
D’une curiosité proverbiale pour tout ce qui sort des sentiers battus, José Claer est un passionné en quête d’interdit. Il arpente les marges de la création, les zones de clair-obscur et en tire la quintessence qu’il enfourne ensuite dans ses textes, qu’ils soient romans, nouvelles ou poésies.
« Chaque chose en son temps ». Plutôt, chaque être a son Temps qui, de toute façon, ne sait pas lire l’heure. Ce qui me fascine, c’est de me rencontrer adolescente dans un miroir tête-bêche. Je suis resté là, un autre JE, une fille de 14 ans en 1977. Une fifille qui a incestué son père. Un fil de coton souillé qui ne veut plus être menstrué, qui est un gars sous sa graisse qu’elle porte fièrement en armure, elle le couve, son « il » qui grandit en elle, à la verticale. Elle fait son entrée enceinte en littérature sous mon nom. José Claer. Et 30 ans plus tard après le début de la transition, j’ai l’envie folle et la peur encore plus folle de la laisser revenir vivante des dead names. Magnifique, vierge et sourcière, le complexe de Judas incarné : José.e Carrier. Elle ne se présente pas, elle est : mon je, son iel, notre nous : -Je suis une âme à 2 têtes, bisexu-iel et bisexué.e.s.