couverture
  • Disponible

Vie sans Boris (La)

Essai sur le deuil animalier à l'intention de ceux qui aiment les animaux

Bérubé, Stéphanie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Biographie de l'auteur.e

JOËL BERGERON a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 1991. Il a été président de l'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux de 2001 à 2005 et a été président de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec, de 2008 à 2017.

JOËL BERGERON a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1991. Il a été président de l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux de 2001 à 2005 et a été président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, de 2008 à 2017.

Quatrième de couverture

La mort d'un animal de compagnie engendre un véritable deuil. Ce livre vise à accompagner ceux qui ont vécu ou auront à traverser ces moments difficiles. Stéphanie Bérubé explore ce sujet délicat à partir de son expérience personnelle et des témoignages de gens qui, comme elle, ont connu la perte de leurs fidèles compagnons. Le vétérinaire Joël Bergeron vient enrichir cet essai du point de vue d'un professionnel d'expérience. Il répond aux questions que se posent tous les propriétaires d'animaux vieillissants. Quels sont les signes à surveiller quand la santé de notre chien ou de notre chat se détériore ? À quel moment doit-on dire adieu à son ami ? Ponctué des illustrations sensibles de Judith Lachapelle, ce livre a été écrit « à la mémoire de nos bêtes, précise Stéphanie Bérubé, car elles ont toutes joué un rôle significatif dans nos vies ».