* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Contraints de passer leur été en ville, Thomas, 10 ans, et Billie, 7 ans, dérangent chaque soir leur nouvelle voisine, une poète qui n'a pas de temps à leur consacrer... mais qui ne veut surtout pas être étiquetée « TOP Grincheuse du quartier ». Bien malgré elle, la poète les initie à l'art du haïku, pendant qu'au fil des pages la raison empêchant la famille de s'éloigner de la ville se révèle. L'histoire est ponctuée de nombreux haïkus de poètes québécois, canadiens-français et japonais, de même que de quelques haïkus de jeunes apprentis poètes écrits lors d'ateliers animés par l'auteure. Les illustrations chaudes et colorées de Chloloula célèbrent l'été en ville à travers ses ruelles et ses chaudes soirées.
Avec plus de 20 ans de pratique, Jeanne Painchaud est une spécialiste du haïku. Elle apublié 2 albums jeunesse et 5 recueils de haïkus, dont le dernier doublé d'un art d'écrire : Découper le silence (Somme toute). En 2013, elle a remporté le grand prix international Mainichi, au Japon. Elle a donné une multitude d'ateliers d'initiation au petit poème à des clientèles très variées, notamment en milieu scolaire, et réalisé de nombreux projets pour le faire connaître (expos, activités participatives, parcours poétiques sur les trottoirs, etc.).
Le parcours de Chloé Germain-Thérien, alias Chloloula, oscille entre le cinéma documentaire, l'animation et les arts graphiques. Passionnée par la vulgarisation graphique,un outil qu'elle considère comme puissant pour expliquer et mieux comprendre le monde,elle se consacre à l'illustration et à la bande dessinée. Elle a illustré cinq livres jeunesse, dont Derrière les yeux de Billy, qui a remporté le prix Espiègle 2019. Elle habite à la campagne où elle élève une petite fille et des poules.