* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cette anthologie rassemble les livres de poésie de l’énigmatique poète haïtienMagloire-Saint-Aude.Saint-Aude : c’est un regard, idéologiquement, politiquement et littérairement irrécupérable. Une haute exigence poétique. Une concentration extrême. L’image parfaite de la rupture.À l’occasion du 100e anniversaire de naissance de Magloire-Saint-Aude (2002-2012), Mémoire d’encrier met en circulation l’intégrale de son oeuvre poétique, avec de nouveaux éclairages dont les dessins de Davertige. L’essentiel est d’être au coeur de la poésie de Saint-Aude. Et de trouver le pacte de lecture.
Magloire-Saint-Aude, né à Port-au-Prince en 1912 et décédé en 1971, est cet étrange et immense poète qui mérite tous les hommages.
Dix-neuf auteurs collaborent à cette anthologie : Marie-Célie Agnant, Dominique Batraville, Maxime Catellier, Benoît Chaput, Raymond Chassagne, Davertige, Joël Des Rosiers, Sébastien Doubinsky, Frankétienne, Gary Klang, Dany Laferrière, Michèle Voltaire Marcelin, Laure Morali, James Noël, Robert Berrouët-Oriol, Emmelie Prophète, Rodney Saint-Éloi, Evelyne Trouillot, Lyonel Trouillot.Ils saluent l’oeuvre de Saint-Aude et imaginent son visage et son corps.Un entretien de Dany Laferrière sur Saint-Aude explore l’univers du poète à partir d’éléments comme le vaudou, la culture populaire ou simplement le créole. Laferrière dit ceci :« Un seul vers suffit par lecture. Choisissez n’importe quel vers de son oeuvre et passez la journée à le ruminer.»