* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une mère accompagne son fils mourant. Pour franchir les chemins du destin, Virginia Pésémapéo Bordeleau écrit ce roman, guidée par les yeux et la douce voix du fils défunt. S'alternent et se recoupent souvenirs, témoignages et histoires de vie. Les enfances, celles de la mère et du fils, s'enchevêtrent ainsi que les douleurs et les lignes de failles de la famille. Un livre puissant, tendre et lumineux.
Métisse crie, née aux Rapides-des-Cèdres, Virginia Pésémapéo Bordeleau est peintre et romancière. Bachelière en arts plastiques, elle poursuit une œuvre sensible dans laquelle famille et territoire, animaux mythiques et plantes et rochers forment un monde organique, chargé d’une énergie sans cesse renouvelée. Elle a reçu plusieurs prix pour ses toiles. Elle a publié Ourse bleue (roman, La Pleine lune, 2007), De rouge et de blanc (poésie, Mémoire d’encrier, 2012) ainsi que L’amant du lac (Mémoire d’encrier, 2013), le premier roman érotique écrit par une auteure amérindienne.
Point de vue de l'auteure:« Voir un enfant mourir, le sien.Assister à son agonie avec le sourire pour le rassurer,Pousser des chansonnettes, raconter des anecdotes.Être là, avec lui. J’ai tenté de trouver les mots pour l’innommable,En plongeant avec tout mon courage dans une fange,Celle de mon enfance dévastée, En maintenant contre moi l’amour de mon fils.En souvenir de lui, sortir du deuil et émerger vers la lumière. »