* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Arômes. Sensualité. Mystère. Le parfum de Nour raconte la fable de l’exil, de l’amour, de la guerre. Seule la passion sauvera Nour, Leila et Bennett des fantômes qui les tourmentent. Écriture d’une rare musicalité où se jouent l’audace et la tendresse. Ce roman évoque les déchirures qui grandissent l’existence.
Yara El-Ghadban est anthropologue, ethnomusicologue et écrivaine.Yara El-Ghadban est écrivaine, anthropologue et ethnomusicologue.Elle enseigne à l’Université d’Ottawa. Ses recherches et publications académiques et littéraires portent sur les enjeux de l’identité, de la reconnaissance et de l’appartenance face à ladifférence et face à la violence, tels qu’ils se manifestent dans la littérature et la musique, notamment en Palestine, au Québec et enAfrique du sud.Palestinienne d’origine, elle a vécu dans plusieurs pays du monde arabe avant d’émigrer au Canada en 1989. Auteure du roman L’ombre de l’olivier (Mémoire d’encrier, 2011), elle a signéégalement plusieurs articles sur la musique arabe et occidentale, le vivre ensemble en Afrique du Sud après l’apartheid, ainsi que sur les enjeux identitaires et culturels au Québec.
Point de vue de l'auteurÀ Londres, ma voisine cuisinait. Je lisais la poésie de Mahmoud Darwich et je pensais au sort de la Palestine, enveloppée dans l’odeur de ces mets flottant dans le couloir. Une douce complicité me liait à cette voisine inconnue. J’écrivais Le parfum de Nour avec ces fragrances alors que Gaza était sous les bombes. Le roman est né de ces moments de bonheur et d’horreur où la vie enlace la mort.