* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le poème, c’est cette réponse à l’âme meurtrie d’une humanité en déroute. Ici, un monde saccagé voudrait à la fois s’épancher et trouver consolation. Attentif à l’autre, à sa fragilité, le poème fait son nid à l’endroit même où chacun de nous se sait mortel, au lieu même où nous mourons, peut-être moins seuls grâce à lui.
Né à Québec en 1963, Serge Lamothe est romancier, poète et dramaturge. En 2003, il a reçu le Prix Yves-Thériault pour Le Prince de Miguasha (Alto, 2005). En 2004, il signait l’adaptation du Procès de Kafka qui a été présentée au Théâtre du Nouveau Monde, à Montréal, dans une mise en scène de François Girard. Dramaturge à l’Opéra National de Lyon (Les sept péchés capitaux, Le vol de Lindbergh, 2006) et au Cirque du Soleil (Zed, Tokyo, 2008). Son roman (Tarquimpol, Alto, 2007) a été finaliste au Prix des libraires. Il a publié Tu n'as que ce sang chez Mémoire d'encrier en 2005.
On connaît Serge Lamothe pour ses romans. Mais on gagnerait à lire sa poésie qui va au fond des êtres et des choses. Ma terre est au fond d’océan est de ces livres qui nous accompagnent longtemps.