* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En janvier 2017, un jeune homme tue six hommes priant à la mosquée à Québec. "Voyages en Afghani" est le livre que Guillaume Lavallée, journaliste au Moyen-Orient, aurait voulu lire, jeune homme, pour mieux comprendre le monde musulman.
Né à Québec, Guillaume Lavallée est journaliste à l’Agence France-Presse, où il a été notamment chef de bureau pour le Soudan, envoyé spécial en Égypte et en Libye, correspondant Pakistan/Afghanistan et désormais chef du bureau de Jérusalem en charge de la couverture d’Israël et des Territoires palestiniens. En 2004, il entreprend des études de doctorat en philosophie musulmane à l'Université McGill. C’est là qu’il découvre le penseur Djemal ed-Din al-Afghani. Il a aussi été professeur de journalisme à l’École des médias de l’UQAM, et a cofondé le Fonds québécois en journalisme international (FQJI). Il a publié chez Mémoire d’encrier "Dans le ventre du Soudan" (2012).
En janvier 2017, un jeune homme tue six hommes priant à la mosquée à Québec. "Voyages en Afghani" est le livre que Guillaume Lavallée, journaliste au Moyen-Orient, aurait voulu lire, jeune homme, pour mieux comprendre le monde musulman..