* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Deux femmes s’écrivent. Ouanessa Younsi, née d’une mère québécoise et d’un père algérien, représente la nouvelle génération de poètes québécoises. Louise Dupré, marquée par le bouillonnement de la Révolution tranquille, est l’autrice d’une œuvre considérable. Les deux se racontent. "Nous ne sommes pas des fées" met en dialogue deux générations et expériences. Chemins d’amitié et de poésie entre femmes.
Poète, romancière, dramaturge et essayiste, Louise Dupré a publié plus d’une vingtaine de titres, qui lui ont mérité de nombreux prix et distinctions. Parmi ses dernières parutions, mentionnons les recueils de poésie "Plus haut que les flammes" et "La main hantée" (Éditions du Noroît et Éditions Bruno Doucey), ainsi que les romans "L’album multicolore" et "Théo à jamais" (Héliotrope).
Née en 1984, Ouanessa Younsi est poète, autrice et médecin psychiatre. Elle a publié trois recueils de poésie aux Éditions Mémoire d’encrier : "Prendre langue", "Emprunter aux oiseaux" et "Métissée", et co-dirigé le livre collectif "Femmes rapaillées". Elle a aussi publié un livre qui retrace son parcours comme soignante : "Soigner, aimer".
écrire est ce visage. qui nous lie. et nous délivre. de nos vieilles promesses. écrire est une audace. de l’amitié. chaque fois que la nuit. veut nous coudre. les paupières.