* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
J’ai des soifs que la sécheresse ne soupçonne pas.
Vif oubli est un bilan des pertes dans un monde qui persiste à détruire ce qui reste d’humanité. Scènes du quotidien, portraits d’hommes et de femmes abîmé.es par la vie se fracassent les uns les autres, ouvrant la mémoire du deuil autant que la saison de l’espoir. Les passifs s’accumulent : peur, harcèlement, violence, colère, drogue, détresse. Demeure le poème, dit Goudreault, regard acharné, prêt à trouver de la beauté partout : célébrer ce qui sauve.
David Goudreault est travailleur social, romancier et poète. Directeur artistique de la Grande Nuit de la Poésie de St-Venant, il a publié trois recueils de poésie aux Écrits des Forges et quatre romans aux Éditions Stanké. Le plus récent, Ta mort à moi, est finaliste au Prix France-Québec 2020. Premier Québécois à remporter la Coupe du monde de poésie en 2011, il a aussi reçu la médaille de l’Assemblée nationale en 2012, le Grand prix littéraire Archambault en 2016 et le Prix Lèvres Urbaines en 2017 pour sa contribution au rayonnement de la poésie québécoise. Son spectacle solo, Au bout de ta langue, s’est vu décerner quatre prix de la Bourse RIDEAU 2018.
Un jour ou l'autre,. ce sera un autre jour et par. la parole à jamais encagée,. le roman se fera poème. et le poème parfait s'effacera.. Le calme accompli,. une abdication.. Je ne joue jamais avec le feu. C'est l'incendie qui se joue. de moi.