* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une fillette à l’école prononce obstinément le K muet du mot Knife. Un ancien boxeur se convertit en pédicure. Une femme rêve de téléromans en plumant des poulets. Un père emballe des meubles destinés à des maisons qu’il n’habitera jamais. Le K ne se prononce pas accueille les utopies, échecs, amours et petits actes de résistance des errants et réfugiés, qui tentent de trouver leurs repères loin de chez eux ; ces ouvriers essentiels fouillent le bas-ventre du monde. On y croise des enfants bienveillants, des hommes blessés et des femmes fébriles. Ils désirent vivre. Et dans ces récits, ils vivent brillamment. Férocement.
Née en 1978 dans un camp de réfugiés laotien à Nong Khai en Thaïlande, Souvankham Thammavongsa est poète et romancière. Elle a publié un livre de nouvelles à succès, How to pronounce knife (Le k ne se prononce pas, Mémoire d’encrier, 2021). Son plus récent recueil de poésie, Cluster, paraît chez Mémoire d’encrier sous le titre La maison de ma mère.
Le K ne se prononce pas accueille amours, utopies, échecs, et petits actes de résistance des enfants et réfugiés. Ces ouvriers essentiels fouillent le bas-ventre du monde. Ils désirent vivre. Et dans ces récits, ils vivent brillamment. Férocement.. Un livre incontournable.. -NEW YORK TIMES. Une merveille de littérature et d'humanité.. -Louis Cornellier, Le Devoir. Ces nouvelles brillent d'étincelles d'amours et d'élans de joie.. -Time Magazine. Née en 1978 dans un camp de réfugiées laotien en Thaïlande, Souvankham Thammavongsa est poète et romancière. Le K ne se prononce pas (Prix Giller 2020) l'a fait connaître dans le monde entier. Elle vit à Toronto..