couverture

Des cendres dans la bouche

Navarro, Brenda

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Diego saute du cinquième étage à Madrid. Sa soeur rentre au pays natal, le Mexique, avec les cendres de son petit frère. Elle raconte les hauts et les bas de l'enfance. La douceur des grands-parents, les frasques de la mère et la survie dans une Espagne qui ne voulait pas d'eux.

Biographie de l'auteur.e

Diplômée de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), Brenda Navarro est sociologue et économiste féministe. Elle détient également une maîtrise en études de genre, des femmes et de la citoyenneté de l’Université de Barcelone. Elle a été tour à tour rédactrice, scénariste, journaliste et éditrice. Elle a travaillé pour plusieurs ONG 31 des droits humains et a fondé #EnjambreLiterario, un projet éditorial voué à la publication d’ouvrages écrits par des femmes. Maisons vides, son premier roman, a été traduit en sept langues, et a remporté le prix Tigre Juan en Espagne ainsi que le prix Pen Translation pour sa version anglaise. Publié chez Mémoire d’encrier : Maison vides, 2021.

Quatrième de couverture

Diego saute du cinquième étage à Madrid. Sa soeur rentre au pays natal, le Mexique, avec les cendres de son petit frère. Elle raconte les hauts et les bas de l'enfance, la douceur des grands-parents, les frasques de la mère et la survie dans une Espagne qui ne voulait pas d'eux.. Née en 1982 à Mexico, Brenda Navarro est l'une des grandes voix féministes de la littérature hispanophone contemporaine. Son premier roman, MAISONS VIDES, a été traduit en une dizaine de langues. Elle vit à Madrid..