couverture

Garçon au visage disparu (Le)

Tremblay, Larry

  • Éditeur : ÉDITIONS DE LA BAGNOLE
  • Collection : Tout-terrain
  • ISBN 9782897143626
  • Paru le 7 septembre 2020
  • 24,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un matin, Jérémy se réveille... sans visage. Son nez, ses yeux, sa bouche ont disparu. Comment est-ce possible ? Évidemment, personne ne croit sa mère quand elle appelle à l'aide. Aurait-elle perdu l'esprit ? Pierre Lecrenier relève ici le défi d'illustrer en bande dessinée ce grand texte de Larry Tremblay. Leurs deux univers se rejoignent pour créer un monde fantastique et émouvant qui interroge celui, toujours mouvementé, de l'adolescence. Collection TOUT-TERRAIN Avec la collection TOUT-TERRAIN, la Bagnole sort des sentiers battus ! Des BD originales pour les ados et les adultes et à la présentation soignée, des créateurs à l'énergie communicative, des illustrations humoristiques ou poétiques... L'éventail est large quand on peut faire du hors-piste !

Biographie de l'auteur.e

Larry Tremblay est écrivain, metteur en scène, acteur et spécialiste de kathakali. Il a publié une trentaine de livres comme auteur dramatique, poète, romancier et essayiste. Son oeuvre a été traduite dans une vingtaine de langues. En 2017, son roman graphique Même pas vrai, illustré par Guillaume Perreault, remporte le prestigieux Prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse. En 2019, il publie L'oeil soldat (La Peuplade) et Le deuxième mari (Alto). Le garçon au visage disparu est son deuxième titre aux Éditions de la Bagnole après Même pas vrai (2016).

Pierre Lecrenier a fait ses études à l'École de Recherche Graphique de Bruxelles, en option graphisme. Il y a fait la rencontre d'amis inscrits en section narration, qui lui feront découvrir le monde de la BD alternative. C'est en 2012, avec la parution d'une première bande dessinée aux éditions Delcourt, qu'il décide de se consacrer à son activité d'auteur. Il rejoint l'équipe de l'Atelier Mille en 2018, et partage à présent son temps entre bande dessinée et illustration. En 2017, lors du Festival de BD de Montréal, il rencontre Larry Tremblay qui lui propose d'adapter en bande dessinée sa dernière pièce de théâtre Le garçon au visage disparu. Le garçon au visage disparu est sa première bande dessinée aux Éditions de la Bagnole.