* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« Devant chez moi, il y a une vieille maison de bois. Une maison pleine de mystères, comme les châteaux médiévaux ! Mais voilà que ma nouvelle voisine s'y attaque à grands coups de marteau et d'égoïne... ». Ainsi commence cette histoire originale où la maison de madame Victoria devient un véritable personnage, intrigant, attachant et parfois rigolo !
Quand madame Victoria veut remplacer une fenêtre à guillotine, le petit Léonard imagine une autre sorte de guillotine... un peu plus dangereuse ! Quand elle parle de repeindre les corbeaux, Léonard rêve de drôles d'oiseaux aux ailes recouvertes de peinture. Et quand elle commande un œil-de-bœuf, il ne comprend plus rien !
Avant même de marcher, Lucie Crovatto dessinait, c'est une légende qui court... Sa famille l'encourageai dans ses nombreuses passions, qui étaient souvent éphémères... Par contre celle pour le dessin ne l'a jamais quittée. Elle a étudié le design graphique pour ensuite poursuivre une carrière d'illustratrice. Elle a débuté en illustration publicitaire et éditorial, puis a créé sa compagnie de cartes de souhait. Et maintenant, c'est dans le domaine jeunesse qu'elle poursuit sa passion en illustrant des collections de textile pour les petits ainsi que des livres pour enfants ! La gardienne du musée est son premier album aux Éditions de la Bagnole.
NICOLAS T. PAQUIN est né à Saint-Jean-sur-Richelieu et vit en Estrie. Sa démarche se concentre sur le patrimoine québécois et la mémoire sensible, particulièrement celle des humains qui ont subi la Seconde Guerre mondiale. À travers les années, son travail lui a valu la Médaille du Couronnement du Roi Charles III, un prix Œuvre de l’année du CALQ, le prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé et un prix Ès Arts. Féru d’architecture et de design, il a conçu l’aménagement d’une bibliothèque publique finaliste au prix Gérard-Desrosiers. Il présente des animations, causeries et conférences ainsi que deux spectacles. L’étonnante maison de Madame Victoria est son premier titre à la Bagnole.