On dirait que je vous ai manqué : l' épopée de Camillien Houde

Brisebois, Robert


  • Éditeur : ÉDITIONS HURTUBISE INC.
  • Collection : Romans historiques
  • Date de parution : 2013-09-26
  • ISBN : 9782897231064
  • Nombre de pages : 448
  • Prix : 27,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Né dans le quartier Saint-Henri, rien ne destine ce garçon très tôt orphelin de père à devenir l’un des hommes politiques les plus influents de son époque.
Député provincial aussi bien que fédéral, chef de l’opposition, cinq fois maire de Montréal, Houde se bat pour améliorer le sort du petit peuple dont il est issu, surtout aux heures les plus sombres de la Grande Crise, allant jusqu’à convertir des pièces de sa résidence en service d’aide directe aux nécessiteux…
Aimant afficher ses opinions sans détour, il incite ses compatriotes à bouder la conscription lors de la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui vaut d’être arrêté et jeté, sans procès, dans un camp d’internement pendant quatre ans. Rusé mais impulsif, ambitieux mais dispersé, coloré mais sensible, Camillien est l’homme de tous les paradoxes et de tous les extrêmes.
Redécouvrez un personnage unique, l’orateur fougueux qui s’adressait à la Chambre en citant des tirades de son héros Cyrano de Bergerac!

Biographie de l'auteur.e

Journaliste de profession, conseiller en communication et chargé de projets en audiovisuel, Robert W. Brisebois est également romancier (312, Ontario Est) et auteur des Petit Bob 1 et 2 (Stanké), de savoureux dictionnaires de réparties assassines glanées au fil de l’histoire. Amoureux de l’histoire du Québec, il désire maintenant partager cette passion en abordant aujourd’hui le genre du roman historique…


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents