* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Elle s’appelle Bérénice, elle a 15 ans. Elle n’a jamais connu la famille de sa mère, dont on ne lui a dit que des choses peu engageantes. Cependant, à l’occasion d’un voyage à Montréal, ses parents l’invitent à passer une semaine chez sa grand-mère maternelle. Très vite, Bérénice va se retrouver plongée dans une atmosphère oppressante et particulièrement inquiétante. Quel jeu lugubre jouent donc les habitants de l’étrange maison? Quels secrets effrayants y dissimulent-ils? Disparitions, morts inexpliquées… Le mystère se resserre autour de Bérénice, tombée dans un terrible piège. Montée de l’angoisse, à la manière de Hitchcock.
Né en 1957 en France, Laurent Chabin a écrit plus de 80 romans policiers, dont une soixantaine pour les jeunes, son principal public. Lorsqu’il n’écrit pas, il anime d’ailleurs, dans les écoles primaires et secondaires, des ateliers littéraires sur le roman policier, ses secrets et ses techniques. C’est en 1997 qu’il publie son premier roman chez Hurtubise, L’Assassin impossible, un classique du catalogue de la maison. Au fil des années suivantes, d’autres titres (dont une trentaine chez Hurtubise) l’imposent comme l’un des maîtres de la littérature policière jeunesse. Parmi eux, citons Piège à conviction, Zone d’ombre et Sang d’encre. Ses intrigues mystérieuses et prenantes font les délices des jeunes lecteurs, qui sont nombreux à découvrir le genre policier par son entremise. Parallèlement à la fiction, il est aussi traducteur et scénariste de bandes dessinées. Récipiendaire de maintes distinctions littéraires, il a gagné le prix Saint-Pacôme du roman policier jeunesse en 2016 et en 2017.
Bérénice narre toute l’histoire. Roman d’atmosphère où le suspense est bien développé et soigneusement entretenu jusqu’au dénouement final.