Il était une fois à Québec, tome 2 : Au gré du temps

Langlois, Michel


  • Éditeur : ÉDITIONS HURTUBISE INC.
  • Collection : Roman historique
  • Date de parution : 2016-11-17
  • ISBN : 9782897238834
  • Nombre de pages : 349
  • Prix : 22,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Nous voici de nouveau au coeur de Québec, où nous retrouvons la famille Bédard au lendemain de la Première Guerre mondiale. Nos deux héros, Ovila le journaliste et Hubert le bossu sonneur de cloches, continuent à relater tour à tour, dans leur journal personnel respectif, un quotidien riche en péripéties de toutes sortes.

En cette première moitié du vingtième siècle, les sujets à la mode déchaînent les passions: le féminisme, bien sûr, avec le droit de vote des femmes à la clé, mais aussi la reconnaissance de l’homosexualité, l’émancipation des diktats de la religion, les innovations techniques et, en toile de fond, le spectre de la Deuxième Guerre mondiale qui étend son ombre menaçante jusque sur la Vieille Capitale.

On suivra avec intérêt la lutte de Clémence pour être reconnue comme médecin à part entière dans une société encore totalement patriarcale ainsi que celle de Léonard, interné à l’asile d’aliénés en raison de ses moeurs dites «contre-nature»…

Malgré les misères et les incertitudes, la maladie et les revers de fortune, l’amour qui unit les Bédard triomphe une fois encore de toutes les vicissitudes. Un tableau vivant de la grande et petite histoire de la ville de Québec, à travers le récit intimiste d’une famille attachante et colorée.

Biographie de l'auteur.e

Originaire de Baie-Saint-Paul, MICHEL LANGLOIS a fait carrière comme généalogiste aux Archives nationales du Québec. Sa première saga, La Force de vivre, a conquis plus de 100 000 lecteurs. La suivante, Ce pays de rêve, nous a transportés à l’époque du début de la colonie. Une autre série, Les Gardiens de la lumière, a dévoilé le quotidien de nos ancêtres sur l’île d’Anticosti. Celle-ci s’ancre à Drummondville, à la fin du XIXe siècle et au début du Xxe siècle.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents