* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En 1987, Triptyque publiait le premier recueil de poésie de Joël Des Rosiers : Métropolis Opéra. Jusqu'en 2015, six autres recueils sont venus s'ajouter à ce premier titre : Tribu (1990), Savanes suivi de Poèmes de septembre (1993), Vétiver (1999), Caïques (2007), Gaïac (2010) et Chaux (2015). Cette oeuvre poétique s'est imposée comme une des oeuvres fortes de la poésie québécoise contemporaine. C'est pour célébrer cette grande voix poétique que Triptyque a décidé de regrouper en un seul volume ce parcours poétique majeur. Les amateurs de poésie pourront maintenant parcourir l'ensemble de l'oeuvre de Joël Des Rosiers dans un grand ensemble cohérent.
Poète, essayiste, psychiatre et psychanalyste, Joël Des Rosiers est né aux Cayes, à Haïti, et vit au Québec depuis l'adolescence. Il a obtenu de nombreux prix littéraires, notamment le Prix Athanase-David du Gouvernement du Québec (2011), été finaliste aux Prix littéraire du Gouverneur général, catégorie Poésie, pour Tribu (1990) et Vétiver a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général, catégorie Traduction (2006). Il est élu à l'Académie des lettres du Québec en septembre 2017. Son discours d'intronisation, Médecine et littérature, vient de paraître avec une présentation de l'écrivain Pierre Ouellet.
En 1987, Triptyque publiait le premier recueil de poésie de Joël Des Rosiers : Métropolis Opéra. Jusqu'en 2015, six autres recueils sont venus s'ajouter à ce premier titre : Tribu (1990), Savanes suivi de Poèmes de septembre (1993), Vétiver (1999), Caïques (2007), Gaïac (2010) et Chaux (2015). Cette oeuvre poétique s'est imposée comme une des oeuvres fortes de la poésie québécoise contemporaine. C'est pour célébrer cette grande voix poétique que Triptyque a décidé de regrouper en un seul volume ce parcours poétique majeur. Les amateurs de poésie pourront maintenant parcourir l'ensemble de l'oeuvre de Joël Des Rosiers dans un grand ensemble cohérent. Poète, essayiste, psychiatre et psychanalyste, Joël Des Rosiers est né aux Cayes, à Haïti, et vit au Québec depuis l'adolescence. Il a obtenu de nombreux prix littéraires, notamment le Prix Athanase-David du Gouvernement du Québec (2011), été finaliste aux Prix littéraire du Gouverneur général, catégorie Poésie, pour Tribu (1990) et Vétiver a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général, catégorie Traduction (2006). Il est élu à l'Académie des lettres du Québec en septembre 2017. Son discours d'intronisation, Médecine et littérature, vient de paraître avec une présentation de l'écrivain Pierre Ouellet.