J'aime Hydro

Beaulieu, Christine


  • Éditeur : ATELIER 10
  • Collection : Pièces
  • Date de parution : 2019-10-16
  • ISBN : 9782897594794
  • Nombre de pages : 264
  • Prix : 29,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Hydro-Québec a longtemps symbolisé les plus grands rêves des Québécois, leur prise de pouvoir et leur affranchissement. Mais, plus de 70 ans après la création de cette société d’État, sommes-nous toujours «maitres chez nous»? Envoyée au front par Annabel Soutar et sa compagnie Porte Parole, Christine Beaulieu se fait l’interprète du citoyen dans un feuilleton politique palpitant. Théâtre documentaire exposant les facettes opposées d’un enjeu de société essentiel, «J’aime Hydro» lance une épineuse et passionnante discussion: qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois?

La pièce a connu aussi un succès aussi phénoménal que continu, depuis sa première en 2015. Elle a entre autres remporté le Prix Michel-Tremblay du meilleur texte dramatique et le Prix du meilleur spectacle de l’Association québécoise des critiques de théâtre, en plus d’avoir été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, ainsi qu’au Grand Prix du Conseil des arts de Montréal.

Cette édition finale, complètement revue, présente des scènes inédites (dont une rencontre avec le nouveau premier ministre du Québec, François Legault), plus d’images, une préface de Serge Bouchard et d’autres ajouts et améliorations, par rapport à la version publiée en 2017.

Biographie de l'auteur.e

Christine Beaulieu est sortie de l’école de théâtre en 2003. Au grand écran, elle s'est entre autres mérité deux nominations (Canadian Screen Awards et Gala du cinéma québécois) pour son rôle de Roxane dans le film «Le mirage», de Ricardo Trogi et Louis Morissette. Elle a également participé à plus d’une vingtaine de pièces de théâtre («Ce moment-là», «La fureur de ce que je pense»), et cumule les rôles au petit écran («Mon ex à moi», «Lâcher prise», «Ruptures»).

Depuis 2015, elle présente son premier texte, «J’aime Hydro», du théâtre documentaire portant sur la relation entre les Québécois et Hydro-Québec présenté au FTA, à La Licorne et à Usine C.

Pièces

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents