couverture

Prismacolor no 325

Richard, Lyne

  • Éditeur : Lévesque Éditeur
  • Collection : Réverbération
  • 168 pages
  • ISBN 9782897631253
  • Paru le 9 août 2021
  • 21,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans un quartier populaire, des destins s’entrecroisent. Ceux d’enfants meurtris ou lumineux, ceux d’adultes qui cherchent la beauté en fuyant les petites et les grandes misères du quotidien… Comme elle l’avait fait avec Les cordes à linge de la Basse-Ville (Lévesque éditeur, 2018), Lyne Richard nous entraîne dans les rues de Saint-Sauveur, à la rencontre de personnages simples et vrais. Cette fois, la couleur rouge accompagne ce défilé tantôt déchirant, tantôt attendrissant, mais toujours empreint d’humanité.

Biographie de l'auteur.e

Née à Québec où elle réside toujours, Lyne Richard est poète, romancière et nouvelliste et consacre la majeure partie de son temps à la création d’oeuvres littéraires et visuelles. Elle aime les mots, surtout quand ils la traversent pour ouvrir le monde.

Quatrième de couverture

« Je n’ai jamais eu peur du sang. Ça tombe bien puisque que ma mère s’est ouvert les veines dans notre bain et que je n’ai trouvé rien d’autre à faire que de m’allonger contre elle. Elle et moi dans une eau rouge, liées à l’insoutenable. Un rouge crayon Prismacolor no 325. Elle et moi, dépouillées jusqu’au serment des origines. » Dans un quartier populaire, des destins s’entrecroisent. Ceux d’enfants meurtris ou lumineux, ceux d’adultes qui cherchent la beauté en fuyant les petites et les grandes misères du quotidien… Comme elle l’avait fait avec Les cordes à linge de la Basse-Ville , Lyne Richard nous entraîne dans les rues de Saint-Sauveur, à la rencontre de personnages simples et vrais. Cette fois, la couleur rouge accompagne ce défilé tantôt déchirant, tantôt attendrissant, mais toujours empreint d’humanité.