* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Depuis sa chambre parisienne, un voyageur immobile envoie des signaux à une proche, égarée il ne sait où, espérant la ramener au bercail. Une épître bouteille à la mer, vibrant de cette violence déchirante de la tendresse indéfectible.
Gamin de l’Amérique, Marc-Antoine Cyr choisit Paris pour y passer sa vie d’homme. Il traîne dans sa poche un diplôme de l’École Nationale de Théâtre du Canada, et sur le bout de la langue quelques traces d’accent. Son parcours théâtral le mène de Montréal à Rome, de Strasbourg à Quimper, de Marseille à Grenoble, de Beyrouth à Mexico, et bientôt à Londres. Quand il n’écrit pas, il apprend des langues. On remarquera chez lui un appétit immodéré pour la littérature américaine, les gelati pistache et les récits de Nicolas Bouvier. Il a signé une quinzaine de textes dramatiques, tant pour le grand public que pour les enfants.
Ce n’est pourtant pas notre ordinaire : toi enfuie, moi sur le quai. Entre nous, ce serait plutôt l’inverse. Je t’ai déjà tellement habituée à mes départs. J’ai oublié de me méfier des tiens. J’avais le dos tourné quand tu m’as chipé mes semelles de vents.