* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Chambres d’échos : là résonnent ensemble les lancinants airs de famille et les sombres affaires courantes du monde. S’y inscrit le pacte complice entre la pensée et le poème. S’y accomplit l’osmose confidentielle entre les mots et les choses.
Paul Chanel Malenfant est né à Saint-Clément de Rivière-du-Loup, en 1950. Il est professeur de littérature à l’Université du Québec à Rimouski, de 1983 à 2006. Poète, romancier, critique, il a publié une quarantaine d’ouvrages abordant les différents genres et, souvent, les superposant, de la poésie à la fiction et à l’essai. Plusieurs prix prestigieux ont souligné la qualité de son travail. L’auteur a été reçu à l’Académie des lettres du Québec en 2008. AU NOROÎT , ses derniers livres incluent Chambres d’échos (2021) et Il n’y a plus d’après (2019).
Pourquoi donc en mon coeur ces propos intimes, feux de paille, tandis que la planète d’un pôle à l’autre s’enflamme de sanglants faits divers, des affaires courantes de la mort ? Chien écrasé de la pensée, le mot « kalachnikov » est inouï dans un texte moderne. Coup d’éclat, je voudrais tenir au secret la poésie lyrique des épilobes s’effeuillant au bel octobre ; garder en silence la distance entre le bleu et l’hirondelle d’autrefois. L’heure juste prend les armes tous les jours. Elle explose en mille-et-une-nuits sur le vacarme universel.