* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Normand de Bellefeuille et Laurent Theillet sont amis de longue date. Spontanément, dans un élan amical et fécond, ils ont commencé à échanger des poèmes sous un mode épistolaire, au gré des jours, des lumières et des ombres. Correspondance poétique initiée par Histoire du vent (Noroît, 2020) alors que de Bellefeuille signait les poèmes et Theillet les photographies, J’étais donc maintenant sur la terre propose cette fois un recueil à deux voix où leurs poèmes, placés en miroir, reflètent leur parcours intérieur autant que le lien tangible qui les unit, celui de deux humains se sachant en route, debout et vulnérables à la fois.
Né à Montréal en 1949, Normand de Bellefeuille a occupé le paysage littéraire québécois en plusieurs métiers: tour à tour professeur, critique, animateur, éditeur et écrivain. Il a publié plus d’une trentaine de titres, de la poésie au roman, en passant par l’essai et la nouvelle. Son travail a été souvent couronné par des prix prestigieux: à deux reprises par le Prix du Gouverneur Général du Canada, à deux reprises également par le Prix international de poésie de Trois-Rivières et par le prix Athanase-David de l’Assemblée nationale du Québec pour l’ensemble de son oeuvre.
dans la maison inhabitée. je disparais. étant celui qui parle. mais je poserai à jamais. la question de ma blessure. tout en étant persuadé. de n’en connaître. jamais. la réponse. *. Ôter la pesanteur à la terre. nos commissures. pointant le ciel. cela est suffisant. le but. n’est qu’une accolade. un partage de cendres. lumineuses..