couverture

C'est pourquoi meurent les jardins

Demers-Pinard, Éloise

  • Éditeur : Éditions du Noroit
  • ISBN 9782897663506
  • Paru le 4 avril 2022
  • 22,00 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Onze femmes témoignent de leur expérience émotionnelle et clinique de l’infertilité, aux côtés de l’autrice dans ce livre de poésie-documentaire. En 2012, l’autrice recevait le diagnostic du syndrome des ovaires polykystiques, qui entraînent des troubles de fertilité chez de plus en plus de femmes. Grâce à la rencontre et à la captation de témoignages de femmes touchées par cette condition, l’autrice parvient, plusieurs années après son diagnostic, à écrire et à parler pour la première fois de sa condition de femme infertile.

Biographie de l'auteur.e

Éloïse Demers Pinard est née à Boucherville en 1992. Après un séjour de quatre ans sur la Côte-Nord, elle habite désormais à Québec. Elle détient une maîtrise en recherche et création de l’UQAM et réalise des documentaires sonores. En 2019, elle a publié Trois chambres sans lit aux éditions Del Busso.

Quatrième de couverture

Couverte d’ellipses, abattue mais droite, je progresse sans les liens invisibles des mille avenirs promis. À bout portant, je négocie, prête à corrompre et à témoigner. Mon cœur n’est pas un albatros. Mon ventre vaut mieux qu’un territoire en deuil au levé du drapeau..