couverture

Vivaces

Atelier mobile de lecture et d'écriture

Warren, Louise

  • Éditeur : Éditions du Noroit
  • ISBN 9782897663698
  • Paru le 15 août 2022
  • 38,00 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Que vous cherchiez à nourrir votre élan créateur, à trouver votre voix par l’écriture ou à développer un art de vivre, le boîtier Vivaces offre un accompagnement qui soutient l’interrogation du présent à partir de l’oeuvre de la poète et essayiste Louise Warren. Grâce aux possibilités multiples de ces 99 cartes poétiques et de leurs associations, laissez libre cours à votre intuition et à vos interprétations. Cet atelier mobile de lecture et d’écriture tout à fait innovateur peut se pratiquer seul·e, à deux ou en groupe.

Biographie de l'auteur.e

Poète et essayiste, Louise Warren poursuit une réflexion sur les arts et la création dans une suite d’essais, dont De ce monde. Chroniques et proses, paru aux Éditions du Noroît en 2020. Son dernier recueil de poésie, Le plus petit espace, fut également publié au Noroît. De nombreux livres d’artiste, des expositions et des partenariats s’ajoutent à son oeuvre. Elle participe régulièrement à des événements internationaux, elle a effectué diverses résidences d’écriture et a reçu plusieurs prix et mentions. Son projet innovateur de cartes poétiques Vivaces. Atelier mobile de lecture et d’écriture souligne près de quarante ans d’écriture.

Quatrième de couverture

En écrivant, on se prête à l’inattendu. Ces échappées agissent comme des circuits magnétiques. Des mots lus trop vite, et les perceptions s’agencent autrement, redoublent d’intensité. Prendre un choc sur un mot. Le mot abeille produit cet effet. J’en ressens le dard, la variation des teintes de miel, son constant travail. L’abeille circule entre ciel et terre. Lire une carte implique un va-et-vient continu. Les strates énergétiques accentuent un centre d’activité aussi effervescent qu’une ruche. L’inattendu augmente l’enthousiasme, anime la pensée..