* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans une maison bleue auprès de la mer, une voix se construit hors du monde. Après avoir été contrainte au silence par un système conçu pour faire taire, cette voix choisit délibérément sa disparition. Cet essai poétique crée un dialogue entre les études féministes et les poétiques de la nature, pour explorer le retrait comme moyen de survie, comme tentative de soigner la blessure afin d’habiter à nouveau le corps et l’écriture.
Andréane Frenette-Vallières est une autrice québécoise. En plus de sa pratique d’écriture, elle se consacre essentiellement à la recherche en création littéraire, à l’édition de poésie et à l’enseignement. Autrice active, elle participe régulièrement à des initiatives artistiques (lectures, courts-métrages, chansons, collectifs, revues) au Québec et à l’étranger.
Son premier recueil de poésie, Juillet, le Nord (Noroît, 2019), a reçu le Prix Félix-Leclerc de poésie. Sestrales (Noroît, 2020) a quant a lui été finaliste au Prix Émile-Nelligan et au Prix des Libraires.
Tu choisiras les montagnes (Noroît, 2022, coll. Chemins de traverse) est son premier essai poétique.
J’ai créé Mona. Car je ne sais plus faire tenir mes vies. Je ne sais pas qui elle est, mais j’ai besoin d’entendre ce qu’elle dit, anxieuse, aussi sourde à ma présence soit-elle. Elle parle à un autre, à plusieurs autres. J’ai foi en le sublime délirant des phrases. En l’écriture. Mona peut cela..