* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Que conservons-nous des vies qui nous ont précédés, dont nous sommes les cendres chaudes?
À l’aube de devenir père pour la première fois, Simon Painchaud capture dans ses poèmes les lumières clignotantes d’une mémoire à restituer pour l’enfant à naître. Explorant les thèmes de la paternité, de la filiation et de l’intimité amoureuse, le recueil dévoile, à la manière d’une chambre noire, les ombres de souvenirs et de visages familiers – parents, aïeux et fantômes – qui offrent au présent une nouvelle densité.
Simon Painchaud est un homme de paroles. Il écrit pour faire entendre celle des autres et pour explorer la sienne. Poète, photographe et entrepreneur, il s’intéresse aux questions de justice sociale. Depuis qu’il est papa d’un petit garçon, il s’interroge sur le rôle des hommes dans leur contribution à un monde plus égalitaire. Je parle de vos silences est son deuxième recueil.
ma chair goûte la cendre. des disparus jamais dispersés. dans la rivière. j’accueille en moi. la fin des civilisations. le clin d’oeil des animaux. leur dernier souffle. je tends la question. comme un filet. reproduire son nom à l’eau forte. quand le monde s’évapore. pour qui la suite ?.