* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Premier recueil de poésie de l’écrivaine Andréane Frenette- Vallières, paru originalement en 2019 et récompensé par le Prix de poésie Félix-Leclerc, Juillet, le Nord est l’histoire d’une rencontre entre une femme et la Minganie. Dans cette quête existentielle et initiatique, les poèmes deviennent les témoins d’un émerveillement devant la nature fulgurante : mer froide et côtes arides, forêt boréale et vallées de toundra.
Andréane Frenette-Vallières est une poète, essayiste et chercheuse québécoise. Ses livres, Tu choisiras les montagnes, Sestrales et Juillet, le Nord, forment un triptyque d’écriture se déployant sur la Côte-Nord et marqué par une pensée écoféministe. Son essai poétique, Tu choisiras les montagnes, a remporté le Grand Prix du livre de Montréal et le Prix Spirale Eva-le-Grand en 2023. Elle a également obtenu le Prix Artiste de l’année 2024 en Montérégie, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.
Premier recueil de poésie de l’écrivaine Andréane Frenette- Vallières, paru originalement en 2019 et récompensé par le Prix de poésie Félix-Leclerc, Juillet, le Nord est l’histoire d’une rencontre entre une femme et la Minganie. Dans cette quête existentielle et initiatique, les poèmes deviennent les témoins d’un émerveillement devant la nature fulgurante : mer froide et côtes arides, forêt boréale et vallées de toundra. Un personnage singulier permettra à la narratrice de se lier plus intimement au langage des animaux et des étoiles, mais l’emmènera aussi à s’inscrire, sans retour possible, dans un territoire qui l’avalera..