couverture

Victor Lessard

Michaud, Martin

  • Éditeur : ÉDITIONS COUP D'OEIL
  • ISBN 9782897682279
  • Paru le 1 décembre 2016
  • 34,95 $ *

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Résumé

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur : Que faire contre un meurtrier sans merci qui décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice ? Enquêteur au SPVM, le sergent-détective Victor Lessard se retrouve plongé dans une affaire sordide, aux rebondissements troublants, où la mort frappe à une journée d'intervalle dans des circonstances similaires. La chorale du diable ; Victor Lessard se voit forcé d'affronter ses démons et de renouer avec une ancienne coéquipière qui le déteste, Jacinthe Taillon. Mais il aura besoin de toute l'aide possible pour réussir à élucider une série de meurtres macabres qui, de Montréal au Vatican, le conduiront dans les recoins les plus sombres du fanatisme religieux et de l'âme humaine. Je me souviens : Un homme et une femme meurent assassinés à l'aide d'une arme de torture médiévale, tandis que leurs portefeuilles sont retrouvés sur les lieux du suicide d'un sans-abri. Avant de mourir, les deux victimes ont entendu la voix de Lee Harvey Oswald, l'assassin du président Kennedy. Alors que rien ne semble relier les meurtres au suicide et que les cadavres s'empilent, Victor Lessard et Jacinthe Taillon remontent la piste d'un meurtrier prêt à tout pour dépoussiérer de terribles secrets et révéler la vérité. Violence à l'origine : Victor Lessard se voit confier la direction de la section des crimes majeurs du SPVM pendant l'absence de son supérieur. C'est alors qu'une enquête explosive lui tombe entre les mains : la tête d'un haut-gradé est retrouvée dans un conteneur à déchets, et l'assassin, un tueur sans merci, a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes. Prêt à sonder la noirceur de sa propre âme, Victor fera tout en son pouvoir pour arrêter le tueur et démêler les fils d'une toile qui semble inextricable.

Biographie de l'auteur.e

Reconnu par la critique comme le « maître du thriller québécois », Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d'avocat d'affaires avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ses sept polars, Il ne faut pas parler dans l'ascenseur, La chorale du diable, Je me souviens, Sous la surface, S.A.S.H.A., Violence à l'origine et Quand j'étais Théodore Seaborn lui ont valu un vaste lectorat au Québec et en Europe, ainsi que de nombreux prix littéraires. Outre ses activités de romancier, il travaille à la scénarisation de son oeuvre pour la télévision et le cinéma, notamment à la série Victor Lessard dont la première saison sera diffusée sur le Club illico en mars 2017.

Quatrième de couverture

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur : Que faire contre un meurtrier sans merci qui décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice ? Enquêteur au SPVM, le sergent-détective Victor Lessard se retrouve plongé dans une affaire sordide, aux rebondissements troublants, où la mort frappe à une journée d'intervalle dans des circonstances similaires. La chorale du diable ; Victor Lessard se voit forcé d'affronter ses démons et de renouer avec une ancienne coéquipière qui le déteste, Jacinthe Taillon. Mais il aura besoin de toute l'aide possible pour réussir à élucider une série de meurtres macabres qui, de Montréal au Vatican, le conduiront dans les recoins les plus sombres du fanatisme religieux et de l'âme humaine. Je me souviens : Un homme et une femme meurent assassinés à l'aide d'une arme de torture médiévale, tandis que leurs portefeuilles sont retrouvés sur les lieux du suicide d'un sans-abri. Avant de mourir, les deux victimes ont entendu la voix de Lee Harvey Oswald, l'assassin du président Kennedy. Alors que rien ne semble relier les meurtres au suicide et que les cadavres s'empilent, Victor Lessard et Jacinthe Taillon remontent la piste d'un meurtrier prêt à tout pour dépoussiérer de terribles secrets et révéler la vérité. Violence à l'origine : Victor Lessard se voit confier la direction de la section des crimes majeurs du SPVM pendant l'absence de son supérieur. C'est alors qu'une enquête explosive lui tombe entre les mains : la tête d'un haut-gradé est retrouvée dans un conteneur à déchets, et l'assassin, un tueur sans merci, a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes. Prêt à sonder la noirceur de sa propre âme, Victor fera tout en son pouvoir pour arrêter le tueur et démêler les fils d'une toile qui semble inextricable.