* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au début du printemps 2012, P-A tente encore de définir ce qui sera le sujet de sa maîtrise en socio. Quand survient la grève, les théories deviennent pratiques. Les actions, tactiques. Autour de lui résonnent des discours qui le secouent jusqu’à lui donner le tournis – et non, ce n’est pas uniquement la bière de la veille qui est en cause.
Antonin Marquis est né et a grandi à Sherbrooke. Il habite depuis plusieurs années à Montréal. Il est chargé de cours en littérature et en français à l’Université de Sherbrooke.
En février 2012, personne, et surtout pas P-A, n’aurait pu deviner l’ampleur du mouvement qui allait suivre le déclenchement de la grève étudiante. Tout au long du printemps, au fil des manifestations, des blocages et des soirées arrosées, il s’initiera à l’enivrante camaraderie de la lutte et aux meilleurs trucs pour apaiser la brûlure des lacrymogènes.. Où étaient les blessés?? se demanda P-A. Et les arrêtés?? Combien étaient-ils?? Ses amis faisaient-ils partie du lot?? Avaient-ils été atteints eux aussi par des balles de plastique?? La mâchoire serrée, il fulminait en silence, tapant du pied. Son monologue intérieur était un fatras d’images troublantes, de sensations désagréables, d’émotions étranges, de raisonnements avortés, de craintes viscérales.. Un roman initiatique immersif, qui nous fait découvrir ou revivre toute la ferveur d’un moment charnière de notre histoire..