couverture

Récits infectés

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ces Récits infectés donnent la parole à des autrices et auteurs qui tentent de prendre la mesure de la crise de la COVID-19, de ses aspects tragiques ou comiques, de ses désastres comme des utopies qu’elle a fait naître. Ils se demandent comment elle a agi et continue d’agir sur nous, puis la croise avec d’autres périodes noires, collectives ou plus intimes. Parce que toutes les grandes crises ont une chose en commun : elles révèlent le meilleur comme le pire de l’être humain.

Biographie de l'auteur.e

Léonore Brassard est chercheure postdoctorale à l’Université ParisVIII Vincennes-Saint-Denis, au Laboratoire d’Études de Genre et de Sexualité. Elle est titulaire d'un doctorat en littérature comparée de l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur les représentations littéraires du contrat et de la rencontre, notamment dans le cadre de l'échange prostitutionnel. Ses textes ont été publiés dans les revues Moebius et MuseMedusa.

Quatrième de couverture

Que reste-t-il des émotions qui nous ont envahis au printemps 2020? Que garderons-nous de l’étrangeté de ce monde-là, maintenant que nous ne comptons plus les vagues, que la pandémie semble être entrée dans notre réalité, s’être normalisée? Vingt des voix les plus significatives de la littérature actuelle explorent ce que la crise du coronavirus a fait bouger en nous, entre nous.

Avec des textes de MARIE-CÉLIE AGNANT, LÉONORE BRASSARD, CLARA DUPUIS-MORENCY, SIMON HAREL, RÉGINE ROBIN, NICOLAS CHALIFOUR, MARGOT MELLET, OUANESSA YOUNSI, KIEV RENAUD, MATHIEU LEROUX, LAURA T. ILEA, BENJAMIN GAGNON CHAINEY, ANYA NOUSRI, CATHERINE MAVRIKAKIS, FRÉDÉRIQUE LAMOUREUX, SARAH MARCEAU-TREMBLAY, HECTOR RUIZ, PASCALE MILLOT, EMMA LACROIX et LOUIS-THOMAS LEGUERRIER.

Sous la direction de LÉONORE BRASSARD et BENJAMIN GAGNON CHAINEY..