* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Peut-on séparer l'artiste de son œuvre ? Jérémie McEwen dirige cet ouvrage collectif, qui fait éclater la question de départ en mille miroirs de notre époque. Avec des textes de : Laurie Bédard, Gabriel Cholette, Alexandre Goyette, Rebecca Makonnen, Eftihia Mihelakis, Caroline Monnet, Safia Nolin, Marie-Ève Trudel et Jérémie McEwen.
Eftihia Mihelakis est née en 1982, à Montréal. Elle enseigne la littérature et les études féministes au Manitoba. En 2020, elle a dirigé et cosigné un essai-dialogues intitulé J'enseigne depuis toujours (Nota Bene).
En 1999, Rebecca Makonnen s'engage dans les rangs de MusiquePlus pour rapidement devenir journaliste et animatrice au sein de la station. Grande mélomane, elle anime ensuite pendant quatre ans le plateau musical Studio 12 à Radio-Canada. ICI Première lui donne carte blanche depuis 2016 pour sa propre émission, On dira ce qu'on voudra, diffusée du lundi au vendredi soir à la radio d'État.
Safia Nolin est une autrice-compositrice interprète, militante et fan de tricot. Elle espère apporter de la fraîcheur et de l'amour dans ce monde, et tente à sa façon de changer les choses. Vous la connaissez peut-être en raison de plusieurs controverses qui ont brassé sa carrière, mais elle aimerait mieux que vous la connaissiez pour sa musique. Cette bio a été écrite par elle ; merci.
Née d'une mère anishinaabe et d'un père français, Caroline Monnet est une artiste multidisciplinaire et une cinéaste basée à Montréal. Son travail, dans lequel elle allie le vocabulaire des cultures visuelles populaires et traditionnelles aux tropes de l'abstraction moderniste pour créer des formes hybrides uniques, est régulièrement présenté à l'international et se retrouve dans de prestigieuses collections de musées.
Alexandre Goyette s'est d'abord démarqué au théâtre, entre autres comme producteur, auteur et acteur du «one man show» King Dave. Toutefois, au fil des années, ses expériences à la télévision (Providence, 30 Vies, 19-2, C'est comme ça que je t'aime) et au cinéma (Les 7 jours du talion, Mommy, Le guide de la famille parfaite) ont fait de lui l'un des acteurs les plus appréciés de sa génération.
Depuis sa sortie de l'école de théâtre, on a pu voir Marie-Ève Trudel à de nombreuses occasions sur la scène montréalaise, entre autres au Théâtre de Quat'Sous, au Théâtre du Rideau Vert, au Théâtre Denise-Pelletier, à l'Espace Libre, aux Écuries, au Théâtre Jean-Duceppe et tout récemment, au TNM, ainsi que dans plusieurs théâtres aux États-Unis et en Europe.
Gabriel Cholette est docteur en littérature médiévale et chargé de cours à l'Université de Montréal. Son livre Les carnets de l'underground a été publié chez Tryptique dans la collection «Queer».
Née à Laurier-Station en 1987, Laurie Bédard a étudié la littérature française à l'Université de Montréal. Elle a publié Ronde de nuit et Les univers parallèles au Quartanier. Elle vit à Montréal, où elle travaille dans l'édition.