* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
«De l’autre côté de la vitre, sur le quai, Franco et les enfants m’attendent, emmitouflés dans leur manteau d’hiver. Je leur souffle un baiser, qui se perd dans les rafales poudreuses. On pourrait croire que, plutôt que de revenir, je m’apprête à les quitter. »Pour comprendre cet étourdissant mirage qui voile son présent, Mélisa se télescope dans cent fragments de son passé, kaléidoscope de sexe, de religion, d’argent, de violences; de moments vécus ou refoulés dont on ne sait plus toujours très bien distinguer lesquels sont vrais et lesquels sont faux.Car c'est ainsi que l'on devient adulte : à grands coups d’illusions, de vérités transformées et de mensonges à demi-avoués.
Née en 1983, Mélissa Verreault est titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’UQAM. Elle a été collaboratrice au magazine Urbania. Elle est chargée de cours en création littéraire et en traduction à l'Université Laval. Dès sa parution en 2011, son premier roman Voyage léger avait enthousiasmé la critique par l’aplomb de sa voix et son originalité.
Le risque est grand, quand on se met à tirer sur un fil qui dépasse.
La vérité pourrait bien finir nue.
Francis m’embrasse. Ça goûte l’azote, ça goûte le soufre, ça goûte les étoiles, ça goûte l’univers. Aucun baiser n’est anodin avec lui.
Aux dires de Francis, si on se fie aux lois élémentaires qui régissent le monde, il n’y a aucune différence entre le passé et le futur, les causes et les effets, la mémoire et l’espoir. Ça explique peut-être pourquoi il m’arrive si souvent d’avoir la sensation que mes intuitions par rapport à l’avenir sont en fait des souvenirs de ce qui est sur le point d’arriver..