* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Depuis la parution de sa bande dessinée La grosse laide, en 2019, plusieurs choses ont changé pour Marie-Noëlle Hébert. Rapport à la famille et à la féminité, à la mode; équilibre entre travail et vie artistique; transformation des dynamiques relationnelles : dans ce carnet de réflexion ponctué d’illustrations originales, l’artiste nous offre des parcelles lumineuses éclairant un chemin dont un grand pan reste à parcourir.
Marie-Noëlle Hébert vit à Montréal. En grande partie autodidacte, elle a étudié l’illustration publicitaire au Collège Salette. Elle a réalisé une série d’illustrations pour le documentaire Carricks, dans le sillage des Irlandais, de Viveka Melki (Tortuga films, 2017) et illustré l'album pour la jeunesse Le voyage de Kalak (Cuento de luz, 2018). La grosse laide, sa première bande dessinée, a remporté un vif succès auprès du public et de la critique.
« C’est une grosse robe rouge, qui ne m’amincit pas, qui ne me fait pas fondre dans le décor... J’ai juste l’air d’un gros morceau de joie rouge! Je me sentais tellement puissante, dans cette robe-là! J’avais l’air d’une reine! Quelqu’un qui ne s’excuse pas du tout d’exister, qui prend même plus de place que celle occupée par son corps. »
Un carnet nous donnant accès aux réflexions intimes de l’autrice Marie-Noëlle Hébert, des pensées et perspectives nées dans le sillage de la parution de son roman graphique La grosse laide..