* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans les années 1980, au Lac-Saint-Jean, un petit gars solitaire devient la risée de ses camarades qui le surnomment Grosse Douceur. Il traverse l’adolescence tête baissée et trouve ses repères dans l’alcool et la vie nocturne. Débarqué à Montréal, il est grisé jusqu’au point de rupture par les attraits de la restauration. Récit initiatique à l’humour cinglant, le premier roman de Jean F. Boily rencontre l’histoire du Québec, ce demi-pays qui peine à naître autant que le personnage marqué par ses défaites.
Jean F. Boily a étudié en littérature et en traduction. Au fil des ans, il a été prête-plume pour quelques personnalités du monde gastronomique, il a écrit et traduit un peu de théâtre, créé une série web, et surtout travaillé en traduction/adaptation pour la télévision. Il a lancé en 2023 le Club d’autonomie 321C, une initiative ancrée dans l’économie de proximité et l’alimentation locale de sa région de Stoneham.
Dans les années 1980, au Lac-Saint-Jean, un petit gars boulimique en tout devient la risée de ses camarades d’école qui le surnomment Grosse Douceur. De voyou à fêtard, il traverse l’adolescence tête baissée et trouve ses repères dans l’alcool et la vie nocturne. Débarqué à Montréal, il est grisé jusqu’au point de rupture par les attraits de la restauration. Récit initiatique irrévérencieux à l’humour cinglant, le premier roman de Jean F. Boily rencontre l’histoire du Québec, ce demi-pays qui peine à naître autant que le personnage marqué par ses défaites. .