* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une sténographe recopie des témoignages d’abus sexuels. Elle prétend s’en être inspirée pour écrire un roman qui met en scène la chute d'un agresseur. Le livre, publié sous pseudonyme, est pourtant attribué à une instagrameuse, retrouvée morte dans une ruelle. Sur fond de lutte épique contre l'effacement des femmes, cette enquête nous plonge dans la déferlante de récits sortis de l'ombre grâce au mouvement #MoiAussi. Et si on inversait les rôles, le temps d’un jeu de cache-cache, pour rétablir l’équilibre entre les hommes et les femmes?
À partir de 2008, Éveline Marcil-Denault s’aventure dans le territoire de la fiction et fait paraître six nouvelles dans des revues littéraires telles que Zinc, Biscuit Chinois et Virages. Deux romans suivront : Le Sourire de Duchenne (Stanké, 2013) puis L’Enfantement (XYZ, 2017). En 2019, son récit compte parmi les douze textes publiés dans le collectif Dans le ventre (Quai no 5, XYZ). Depuis plus de vingt-cinq ans, elle évolue dans le domaine de la psychologie du travail, une discipline qu’elle a fait connaître au public par le biais de livres, d’articles et de chroniques. Je ne suis pas là où vous croyez est son troisième roman.
Une sténographe recopie des témoignages d’abus sexuels. Elle prétend s’en être inspirée pour écrire un roman qui met en scène la chute d’un agresseur. Le livre, publié sous pseudonyme, est pourtant attribué à une instagrameuse, retrouvée morte dans une ruelle. Sur fond de lutte épique contre l’effacement des femmes, cette enquête nous plonge dans la déferlante de récits sortis de l’ombre grâce au mouvement #MoiAussi. Et si on inversait les rôles, le temps d’un jeu de cache-cache, pour rétablir l’équilibre entre les hommes et les femmes?.