* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À travers les dérives et les tumultes vécus dans trois relations de couple, ce roman dépeint ce qui arrive dans une relation amoureuse quand une personne n'arrive plus à se suffire de sa vie, quand l'un des deux base son bonheur sur la tromperie et les apparences, quand une personne fuit la réalité en s'inventant des vies sur mesure, quand il devient facile pour une personne de se jouer de l'autre, dans l'irrespect le plus insensible, et de n'agir que pour son propre intérêt.
Intervenante sociale et coopérante volontaire, Sophie Bouchard habite à Chicoutimi. Elle est l'autrice de trois romans parus aux éditions La Peuplade qui ont été bien accueillis par la critique et ont connu de beaux parcours en librairie : Cookie (2008), Les bouteilles (2010) et Jeanne (2017).
(J’viens de mourir encore) J’sais pas pourquoi je t’écris entre parenthèses. Les mots à l’intérieur sont peut-être plus vrais. Entre parenthèses, je te fais lire du sincère, de l’intègre. Entre parenthèses, tu peux me croire.
Elle n’a pas la sensibilité pour comprendre les limites de l’autre, pas plus qu’elle ne mesure la profondeur des blessures qu’elle inflige. Toujours insatisfaite, elle modèle le monde autour de son nombril, jette de la poudre aux yeux, joue de l’illusion et s’invente des histoires incertaines comme des bulles sur le point d’éclater.
Ce roman raconte l’échec de l’amour quand il est avalé par la dureté, la perversion et le narcissisme..