* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cet essai vise à rappeler à l'État québécois l'importance fondamentale des personnes proches aidantes, qui tiennent à bout de bras le système de santé, de même que ses obligations de reconnaissance envers ces aidants dans le but de pousser les décideurs à créer des instances et des programmes qui concrétiseront leur soutien et leur solidarité envers ce travail devenu essentiel au bon fonctionnement de la société.
Avocat de formation, Gabriel Pelletier milite pour la justice sociale. Il travaille surtout dans le milieu communautaire et pratique le droit social et le droit du travail. Il intervient fréquemment dans les médias québécois sur des questions liées à l'assurance-emploi, à l'itinérance et à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Il est l'auteur d'un essai intitulé Ce qu'il reste du printemps (Somme Toute, 2022).
Maude Pelletier-Smith est une chercheuse et clinicienne en travail social. Elle milite pour un Québec plus solidaire envers les personnes proches aidantes. Son expérience personnelle conjuguée à ses observations professionnelles l'ont conduite vers des études doctorales pour mieux faire face aux défis quotidiens de ces aidants.