* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un document-choc qui agit comme un signal d’alarme: ce n’est rien de moins que la pérennité de l’agriculture et l’autonomie alimentaire des futures générations qui est en jeu.
Nicolas Mesly est reporter, photographe et agroéconomiste. Il a réalisé de nombreux reportages à l’étranger (Inde, Ukraine, Haïti, Nouvelle-Zélande, États-Unis, France) en collaborant à plusieurs magazines dont Coopérateur, le Bulletin des agriculteurs, Country Guide, L’actualité, Québec Science et aux quotidiens Globe and Mail et Huffington Post (Québec). Il est aussi chroniqueur à la radio de la Société Radio-Canada et lauréat d’une trentaine de prix de journalisme.
À qui appartiennent vraiment les terres agricoles du Québec? Quel genre d’agriculture voulons-nous sur notre territoire dans les prochaines années? Quelle place acceptons-nous de lui laisser dans notre économie?
Le jardin nordique québécois est plus que jamais sous pression. Et les producteurs agricoles sont à l’avant-scène des bouleversements que rencontre aujourd’hui cette activité malmenée par la spéculation, l’étalement urbain et les changements climatiques.
Ce document choc est un signal d’alarme. Il démontre avec force et justesse que ce n’est ni plus ni moins que la pérennité de l’agriculture et l’autonomie alimentaire des futures générations qui sont en jeu..