* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Il fait chaud. Vraiment trop chaud ! Et la piscine est fermée à cause de l’orage. Étienne doit établir rapidement un plan anti-canicule pour éviter que ses amis et lui ne fondent sur l’asphalte…Heureusement, il ne manque pas d’idées farfelues pour garder tout le monde au frais.Une histoire rafraîchissante et amusante à lire en toute saison !
«Devant la piscine, il n’y avait plus que nous. Les nuages s’éloignaient, le soleil a recommencé à nous chauffer, mais je savais que la piscine resterait fermée « par sécurité »— On fait quoi maintenant pour ne plus transpirer? a demandé Rafael en essuyant ses lunettes.— On pourrait aller dans une pharmacie, a suggéré Alexander. Il y a l’air conditionné.— C’est plate, regarder les boîtes de médicaments. Je propose plutôt de manger une crème glacée au Patio, a répondu Zakaria le gourmand.»
Auteur, scénariste et chroniqueur, André Marois est né en France et vit au Québec depuis 1992. Il se démarque par son ironie grinçante, son imagination débridée et son style incisif. Il a publié plus d'une quarantaine d'albums pour enfants, de recueils de nouvelles et de romans noirs, policiers et de science-fiction pour les adultes et les adolescents. Plusieurs titres sont parus en jeunesse à la courte échelle (séries Petit Pat, Les voleurs, Les Allergiks, etc.), ainsi que pour les plus grands (La fonction, Du clan plein les mains, 9 ans, pas peur…) Les livres d’André Marois lui ont permis de remporter plusieurs prix. Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires jeunesse en 2013. En 2015, son roman graphique Le voleur de sandwichs illustré par Patrick Doyon a remporté le Prix du Gouverneur général, catégorie livre jeunesse illustré, et le Prix des Incorruptibles en France. Il a aussi gagné le Prix peuplier 2017 en Ontario avec l’album Aux toilettes, illustré par Pierre Pratt.Photo : Julia Marois