* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Il fait très chaud dans les modules préfabriqués installés dans la cour, depuis que l'école a fermé pour cause de moisissures. Alors quand l'alarme incendie retentit, les élèves de madame Tzatziki sont bien contents de profiter de l'exercice pour prendre l'air. Seulement voilà, l'incendie était bien réel, et Marie et son ami Mustapha sont convoqués chez le directeur. Qui a déclenché le feu ? Est-ce Marie avec le grille-pain de la cantine ? Ou bien Marin, qui cherchait à éviter le contrôle de maths ? En voulant effacer les preuves du délit, les trois amis vont de surprise en surprise... La suite tant attendue de Le voleur de sandwichs ! Cette fois-ci, suivez les péripéties de Marie, en compagnie d'André Marois et des illustrations merveilleuses de Célia Marquis.
Célia Marquis est une illustratrice et bédéiste montréalaise. Elle s'est fait connaître par ses fanzines autopubliés mêlant l'autobiographie et le journal intime. Son dessin est caractérisé par un humour grinçant, un trait clair et des formes moelleuses. Elle travaille actuellement à la réalisation d'une nouvelle bande dessinée.
Écrivain et scénariste d'origine française, André Marois est l'auteur de plus de 40 livres pour adultes, enfants et adolescents. En 2013, son roman Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse. Il a aussi gagné le Prix du Gouverneur général et celui des Incorruptibles en 2015 pour Le voleur de sandwichs, ainsi que le prix Peuplier 2017 pour l'album Aux toilettes. Depuis 2006, il donne des ateliers/conférences sur l'écriture, le polar, la nouvelle noire, la science-fiction et la créativité au Canada et en Europe.
Il fait très chaud dans les modules préfabriqués installés dans la cour, depuis que l'école a fermé pour cause de moisissures. Alors quand l'alarme incendie retentit, les élèves de madame Tzatziki sont bien contents de profiter de l'exercice pour prendre l'air. Seulement voilà, l'incendie était bien réel, et Marie et son ami Mustapha sont convoqués chez le directeur. Qui a déclenché le feu ? Est-ce Marie avec le grille-pain de la cantine ? Ou bien Marin, qui cherchait à éviter le contrôle de maths ? En voulant effacer les preuves du délit, les trois amis vont de surprise en surprise...