couverture

Coeur de slush

Beauchesne, Sarah-Maude

  • Éditeur : Éditions Hurtubise inc.
  • Collection : Ruche
  • ISBN 9782897818586
  • Paru le 29 juin 2022
  • 9,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Récit lumineux, naïf, souvent drôle mais parfois doux-amer, Cœur de slush, c'est un regard sur la séduction et le passage d'une jeune femme vers l'âge adulte.

Biographie de l'auteur.e

Sarah-Maude Beauchesne est scénariste, autrice et comédienne. Parmi ses réalisations, elle a été scénariste pour la série Le chalet, en plus de créer et scénariser L’Académie ainsi que Fourchette, nommée aux Gémeaux 2019 et 2020, dans laquelle elle tient également le rôle principal. Son premier roman, Cœur de slush, publié en 2014, connaît un succès immédiat auprès des adolescents et des jeunes adultes. Elle poursuit avec Lèche-vitrines en 2016 et clôt sa trilogie avec Maxime en 2017; ces deux titres seront également des best-sellers. Entre autres réalisations, elle a scénarisé les séries Le Chalet et L’Académie, ainsi que Fourchette, dans laquelle elle tient d’ailleurs le rôle principal. Par son style à la fois sensible, naïf et impudique, par son intérêt pour des thèmes universels qui touchent les gens (et plus spécifiquement les femmes), Sarah-Maude s’impose comme une voix incontournable au Québec, tant chez les adolescents que chez les adultes. À l’automne 2020, elle sort Les Fourchettes, un recueil constitué des meilleurs textes publiés par Sarah-Maude sur sa plateforme web au long des dix dernières années. Artiste prolifique, Sarah-Maude s’inspire des femmes autour d’elle et de ses amours compliquées pour écrire.

Quatrième de couverture

Les vacances d’été tirent à leur fin et Billie n’a toujours rien vécu de grandiose. À 17 ans, alors qu’elle voudrait se laisser tomber dans les bras d’un garçon et goûter à l’amour fou pour la première fois, elle ne fait qu’enchaîner les journées ordinaires dans son long corps en brindille. Mais lorsqu’elle croise le chemin de Pierre, ce cycliste prodige aux boucles dorées et aux cuisses de fer, elle se sent vivre fort, enfin. C’est un grand moment pour son cœur d’adolescente: il va se briser, mais ça ne fera pas si mal.

Récit lumineux, naïf, souvent drôle mais parfois doux-amer, ce premier volet de la trilogie est aussi un regard sur la séduction et le passage d’une jeune femme vers l’âge adulte..