couverture

Libellule (La)

Turgeon, Claudia

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Émilie et Olivier, déjà parents de deux fillettes, attendent un troisième enfant. Or au cinquième mois, le cœur du bébé cesse de battre. La famille devra passer au travers du difficile deuil que celui de ce petit garçon qui, sans avoir vécu, existait déjà dans le cœur des siens.

Biographie de l'auteur.e

Claudia Turgeon, maman de trois enfants, est chargée d'enseignement en médecine à l'Université Laval. La libellule, son premier roman, se penche sur un sujet qui lui est cher : le deuil périnatal. C'est pour lever le voile sur cette question délicate et taboue qu'elle a pris la plume.

Quatrième de couverture

Émilie et Olivier jonglent avec un quotidien débordant d’amour, de situations anxiogènes, d’accomplissements professionnels, de crises enfantines et de crèmes glacées mangées en catimini. Comblés par leurs deux filles, ils ont bientôt envie d’agrandir la famille.

Leur volonté est rapidement exaucée, et le ventre d’Émilie s’arrondit... jusqu’à ce que le cœur du bébé cesse de battre en cours de grossesse. Devant l’inexplicable, elle devra apprendre à vivre avec l’absence de celui qui vivait déjà dans le cœur des siens.

Un roman sur le deuil, mais aussi sur l’espoir et la résilience. Une histoire où les mots, intimes et doux, insufflent de la lumière à l’obscurité..