* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, quand l’Allemagne occupait ce qui était à l’époque la Tchécoslovaquie, Terezin a servi de camp de concentration. Pour survivre à Terezin au cours de cette période sinistre, il fallait trouver un moyen, n’importe lequel, pour ne pas en être expulsé, puis il fallait tenir bon, malgré le bouillon clair distribué aux prisonniers midi et soir, malgré les punaises de lit et les poux, malgré les longues heures passées à faire des tâches fastidieuses, éreintantes, inhumaines. Inspirée par l’histoire de sa mère dans ce camp de la mort, Monique Polak raconte ici la vie d’une jeune fille emprisonnée à Terezin.
Monique Polak a écrit 31 ouvrages de littérature jeunesse. What World is Left, la version originale de Tout ce qu’il te reste, a remporté le Prix de la Quebec Writers’ Federation en littérature jeunesse et jeunes adultes. Elle a enseigné la littérature et la création littéraire au collège Marianopolis de Montréal pendant 35 ans. Elle est aussi chroniqueuse à l’émission littéraire Plus on est de fous, plus on lit ! à la Première chaîne de Radio-Canada
Pendant la Seconde Guerre mondiale, quand l’Allemagne occupait ce qui était à l’époque la Tchécoslovaquie, Terezin a servi de camp de concentration. Pour survivre à Terezin au cours de cette période sinistre, il fallait trouver un moyen, n’importe lequel, pour ne pas en être expulsé, puis il fallait tenir bon, malgré le bouillon clair distribué aux prisonniers midi et soir, malgré les punaises de lit et les poux, malgré les longues heures passées à faire des tâches fastidieuses, éreintantes, inhumaines. Inspirée par l’histoire de sa mère dans ce camp de la mort, Monique Polak raconte ici la vie d’une jeune fille emprisonnée à Terezin. Si le quotidien d’Anneke avant la guerre a été somme toute facile, tout va basculer pour elle lorsque son destin croisera celui de centaines d’autres prisonniers du régime nazi. Anneke grandira trop vite, prise dans ce camp où la mort prend toute la place.