* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Qui sont ces jeunes femmes majoritairement pauvres et orphelines qui, entre 1663 et 1673, ont quitté la France et bravé la mer sur de frêles navires à voile pour venir se faire une vie dans cette lointaine Nouvelle-France ? Parmis ces femmes, certaines ont osé remonter le fleuve pour venir s'établir un jour à Varennes et à Verchères. Arrivées dans le cadre du seul programme mis en place par la France pour peuple le Canada, elles font ici l'objet d'un recueil qui expose ce qu'a été leur vie en ce pays. Ce livre lève le voile sur ces « mères de la nation », femmes invisibles dans l'histoire, qui, avec d'autres pionnères, ont contribué à peuple et à développer l'Amérique française.
Fondée en 2010, la Société d'histoire des Filles du Roy a entrepris de faire connaître et reconnaître les Filles du Roy par divers moyens. Elle rend l'histoire vivante par la personnification de Filles du Roy lors d'activités et de manifestations à caractère historique. Elle produit aussi divers ouvrages collectifs sur les Filles du Roy et leur époque.
Qui sont ces jeunes femmes majoritairement pauvres et orphelines qui, entre 1663 et 1673, ont quitté la France et bravé la mer sur de frêles navires à voile pour venir se faire une vie dans cette lointaine Nouvelle-France ? Parmis ces femmes, certaines ont osé remonter le fleuve pour venir s'établir un jour à Varennes et à Verchères. Arrivées dans le cadre du seul programme mis en place par la France pour peuple le Canada, elles font ici l'objet d'un recueil qui expose ce qu'a été leur vie en ce pays. Ce livre lève le voile sur ces « mères de la nation », femmes invisibles dans l'histoire, qui, avec d'autres pionnères, ont contribué à peuple et à développer l'Amérique française. Voici un volet inconnu de l'histoire sociale du Québec et des gens qui ont contribué à le bâtir !