couverture

Alzheimer racontée aux enfants (L')

Poirier, Priska

  • Éditeur : Éditions de Mortagne
  • ISBN 9782897924294
  • Paru le 10 janvier 2023
  • 16,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Lorsque Philippe apprend que Louis-Chêne, son papi adoré, a une maladie qui affecte sa mémoire, il est inquiet. Et si son grand-papa l’oubliait ? Pourtant, même si son grand-père ne se souvient pas de son nom et ne le reconnaît pas toujours, le garçon sait qu’il l’aime encore… au-delà des mots. Ce conte illustré vous permettra d’aborder l’Alzheimer avec votre enfant, d’une façon simple et imagée. Grâce à la section « trucs et astuces », vous découvrirez ensemble les gestes à poser pour vous adapter aux différents stades de la maladie et pour conserver une belle complicité avec la personne atteinte.

Biographie de l'auteur.e

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement et d’un certificat en intervention psychosociale, Priska Poirier axe depuis toujours ses projets sur les enfants. Autrice (Le royaume de Lénacie, Seconde Terre, Les Éternels), conférencière en littérature jeunesse, enseignante et maman de trois garçons, elle jongle avec ces quatre métiers, bien qu’elle ait abandonné l’idée de gérer sa propre classe en constatant qu’il n’y avait que vingt-quatre heures dans une journée ! Après quinze romans jeunesse, elle publie ses premiers guides pratiques sur la dyslexie et la dysorthographie, des troubles d’apprentissage avec lesquels deux de ses fils doivent vivre au quotidien.

Quatrième de couverture

Lorsque Philippe apprend que Louis-Chêne, son papi adoré, a une maladie qui affecte sa mémoire, il est inquiet. Et si son grand-papa l’oubliait ? Pourtant, même si son grand-père ne se souvient pas de son nom et ne le reconnaît pas toujours, le garçon sait qu’il l’aime encore… au-delà des mots. Ce conte illustré vous permettra d’aborder l’Alzheimer avec votre enfant, d’une façon simple et imagée. Grâce à la section « trucs et astuces », vous découvrirez ensemble les gestes à poser pour vous adapter aux différents stades de la maladie et pour conserver une belle complicité avec la personne atteinte..