* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
D’abord, Marguerite Duras. Astre mystérieux, irrémédiablement solitaire, qui éclaire notre nuit. C’est parce qu’il y a eu des forêts au seuil desquelles elle nous a laissés que la trajectoire ondoyante de ce livre s’est tracée telle qu’elle apparaît, frayant une avancée dans les films et entre les films de Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval, de Lav Diaz, de Tariq Teguia. Cheminant avec eux surtout. Ce livre est donc traversé par une question souterraine : qu’est-ce qui est révolutionnaire aujourd’hui ?
Marie-Claude Loiselle pratique une écriture exploratrice où s’entremêlent questionnements esthétique et philosophique, présence sensible au monde et lecture des signes que les oeuvres, les choses et les êtres manifestent. Rédactrice en chef de la revue 24 images pendant de nombreuses années, elle a signé l’essai La communauté indomptable d’André Forcier (Les Herbes rouges, 2017) et collaboré à l’écriture et au montage de plusieurs films réalisés par Sylvain L’Espérance.
D’abord, Marguerite Duras. Astre mystérieux, irrémédiablement solitaire, qui éclaire notre nuit.. C’est parce qu’il y a eu des forêts au seuil desquelles elle nous a laissés que la trajectoire ondoyante de ce livre s’est tracée telle qu’elle apparaît, frayant une avancée dans les films et entre les films de Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval, de Lav Diaz, de Tariq Teguia. Cheminant avec eux surtout.. Ce livre est traversé par une question souterraine : qu’est-ce qui est révolutionnaire aujourd’hui ?. Et cette poussée interrogative, prospective, visionnaire parfois, irrépressible poussée provoquée par le mouvement de la marche, traverse de multiples forêts – réelles ou mentales, disparues ou à venir –, jusqu’à atteindre des étendues désertes. Vastes espaces depuis lesquels se déploient de nouvelles perspectives..